Objectif : Perte de poids!

Et voilà, les fêtes de fin d’année sont terminées! Il est désormais temps de se tourner vers cette nouvelle année 2017 et son lot de bonnes résolutions qui l’accompagne.

Comme je vous l’ai dit dans mon dernier article, une de mes résolutions pour cette année est de perdre mes kilos de grossesse. Retrouver mon corps et ma garde robe est une priorité. C’est pas que je ne me plais pas dans la taille 40/42 mais mon 36/38 me manque quand même! Donc objectif : -10kg d’ici fin mai.J’ai longtemps hésité à recommencer le Top Body Challenge que j’avais abandonné après avoir fait les 8 premières semaines sur les 12 que compte le programme. Mais finalement après ces 2 mois de TBC je n’ai pas vu vraiment de différence.

J’ai finalement opté pour suivre mon propre programme alimentaire et sportif. Une méthode que j’ai déjà testé en 2015 et qui a plutôt bien fonctionné pour  moi (-8kg en 4 mois).

1/ L’alimentation

Ma première étape est de manger plus équilibré et plus sain healthy comme on dit dans le jargon en insérant davantage de légumes et moins de graisses et de sucres dans mon alimentation quotidienne. J’ai également téléchargé deux applications pour suivre mes calories et ma perte de poids :

 « Surveiller votre poids » :

Cette application m’a permis d’établir mon nombre de calories à consommer chaque jour en fonction de mon objectif. Il suffit d’enregistrer ses mensurations de départ, le poids souhaité et la date pour laquelle vous souhaitez atteindre votre objectif. Pour ma part l’application m’indiquait un peu plus de 1700Kcal/jours. J’ai fais le choix de tabler sur 1600 Kcal/jours pour palier aux excès du week-end où je risque bien souvent d’exploser mon compteur de calories.

Cette application permet aussi et surtout de suivre sa perte de poids.  J’ai choisi de me peser une fois par semaine, le vendredi matin juste avant le week-end, pas folle la guêpe!

« FAT SECRET »

Cette deuxième application permet de compter le nombre de calories consommées par jour. De toutes les applis testées c’est celle que je préfère et qui répertorie (à mon sens) le plus grand choix de produits que je consomme. C’est un peu laborieux au départ d’enregistrer  chacun de ses repas, mais à la longue il est possible de reprendre les repas pré-enregistrés ou récemment consommés.

De plus pour me préparer de bonnes soupes et de bonnes purées de légumes j’ai adopté un super nouveau robot! Vous pourrez retrouver l’article où j’en parle ici.

2/ Le sport

Je ne suis pas une fervente adepte des programmes payants et donc également des salles de sport hors de prix (peut-être que j’y viendrais un jour si je gagne au loto!). Je garde à l’esprit qu’on peut se bouger en  enfilant simplement ses baskets et en allant marcher ou courir.

Bien évidemment nous sommes au mois de janvier et comme bon nombre d’entre vous, je ne suis pas super motivée pour mettre le nez dehors par -5°!

Dans un premier temps, pour me remettre en condition physique, j’ai choisi de suivre les programmes de GYM DIRECT, l’émission sportive de la chaine C8. Je choisi les programmes qui me plaisent sur le replay et j’enchaine 2 séances de 20/25 min. J’essaie de me faire 2 sessions par semaine. Ce programme peut paraître ridicule pour certaine mais pour ma part je trouve que c’est une bonne alternative pour s’entretenir sans devoir bouger de chez soi et sans dépenser d’argent!

Dès que les températures remonteront, je reprendrais mes séances de marche rapide d’une heure (avec bébé!) et mes run de 5 km (30/45min) toujours à la même fréquence (2 fois/semaine).

Voilà ma nouvelle résolution pour 2017!

Je tiens à préciser que j’ai effectué ce programme par moi même et pour moi même! Je partage mon expérience pour celles et ceux qui pourraient y trouver un intérêt ou une motivation mais je ne suis ni médecin, ni nutritionniste, ni coach sportif! Je vous recommande de consulter un professionnel si vous avez besoin d’une prise en charge spécifique ou d’un accompagnement  dans ce domaine.

N’hésitez pas à me dire en commentaire vos objectifs « perte de poids » pour cette nouvelle année!

Bisous,

Laisser un commentaire

